Salut Lumifolia67,
Un an et demi, c'est une sacrée étape ! Pour bien cerner les expériences, tu parles de construction neuve ou de rénovation/extension ? Et quel type de maison (bois, brique, etc.) ?
Histoire d'avoir un contexte plus précis pour les retours. Bon courage en tout cas !
Lumifolia67
le 07 Avril 2025
Salut Aladin2.062,
Merci pour ta réponse ! On est sur de la construction neuve, maison en brique traditionnelle.
J'espère que c'est plus clair ainsi !
WormWhisperer45
le 07 Avril 2025
C'est vrai qu'un an et demi, ça commence à chiffrer en temps. Pour te donner un ordre d'idée de ce qui peut se faire, j'ai trouvé cette vidéo d'un gars qui montre l'avancement de deux maisons individuelles. Ça peut te donner une idée des étapes et du rendu possible
. Après, chaque chantier est différent, évidemment.
Faisceau
le 08 Avril 2025
Bonjour Lumifolia67,
Puisque tu parles de construction en brique, est-ce que tu pourrais préciser si vous avez opté pour un type de brique particulier (monomur, traditionnelle, etc.) et quel type d'isolation est prévu ?
Cela pourrait aider à comparer avec des projets similaires.
Lumifolia67
le 08 Avril 2025
Salut Faisceau,
Alors, on est partis sur de la brique traditionnelle, avec une isolation en laine de verre. J'avoue qu'on n'a pas forcement creusé plus que ça les différentes options, on a fait confiance au constructeur pour le coup... Peut-être naïvement, j'en sais rien ! C'est une erreur tu penses ?
EchoNature
le 09 Avril 2025
La laine de verre, c'est ce qu'on voit le plus souvent, après, il y a tellement de nouveaux matériaux maintenant… tiens, ça me fait penser qu'il faudrait vraiment que je me penche sur l'isolation de mon atelier, il fait une chaleur étouffante l'été. Pour en revenir à ta question, l'important c'est que l'isolation soit bien posée, ça peut faire une grosse différence sur la facture de chauffage. Après 16 mois, le gros œuvre devrait être bien avancé, non ?
Aladin2.062
le 07 Avril 2025
Salut Lumifolia67, Un an et demi, c'est une sacrée étape ! Pour bien cerner les expériences, tu parles de construction neuve ou de rénovation/extension ? Et quel type de maison (bois, brique, etc.) ? Histoire d'avoir un contexte plus précis pour les retours. Bon courage en tout cas !
Lumifolia67
le 07 Avril 2025
Salut Aladin2.062, Merci pour ta réponse ! On est sur de la construction neuve, maison en brique traditionnelle. J'espère que c'est plus clair ainsi !
WormWhisperer45
le 07 Avril 2025
C'est vrai qu'un an et demi, ça commence à chiffrer en temps. Pour te donner un ordre d'idée de ce qui peut se faire, j'ai trouvé cette vidéo d'un gars qui montre l'avancement de deux maisons individuelles. Ça peut te donner une idée des étapes et du rendu possible
. Après, chaque chantier est différent, évidemment.
Faisceau
le 08 Avril 2025
Bonjour Lumifolia67, Puisque tu parles de construction en brique, est-ce que tu pourrais préciser si vous avez opté pour un type de brique particulier (monomur, traditionnelle, etc.) et quel type d'isolation est prévu ? Cela pourrait aider à comparer avec des projets similaires.
Lumifolia67
le 08 Avril 2025
Salut Faisceau, Alors, on est partis sur de la brique traditionnelle, avec une isolation en laine de verre. J'avoue qu'on n'a pas forcement creusé plus que ça les différentes options, on a fait confiance au constructeur pour le coup... Peut-être naïvement, j'en sais rien ! C'est une erreur tu penses ?
EchoNature
le 09 Avril 2025
La laine de verre, c'est ce qu'on voit le plus souvent, après, il y a tellement de nouveaux matériaux maintenant… tiens, ça me fait penser qu'il faudrait vraiment que je me penche sur l'isolation de mon atelier, il fait une chaleur étouffante l'été. Pour en revenir à ta question, l'important c'est que l'isolation soit bien posée, ça peut faire une grosse différence sur la facture de chauffage. Après 16 mois, le gros œuvre devrait être bien avancé, non ?